Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blinking Lights (and other revelations)
11 juillet 2015

HELLO DARKNESS - Samedi 17 Novembre 2012 - (L'A) Kroche - LYON

3 groupe

 

De tous  les bars que nous avons contactés en vue de faire un concert, (L’A) Kroche est le seul qui ait répondu immédiatement, et pour accepter en plus ! Situé vers le métro St Jean, c’est un lieu bien sympa avec une carte de cocktails impressionnante, une terrasse agréable et pas mal d’animation (pas étonnant que ce fut l’un des lieux fétiches du frangin lorsqu’il habita brièvement Lyon). Je commence par un peu de pub car vraiment l’ambiance est bonne, et les deux gars qui tiennent le bar nous ont super bien accueilli, sans prise de tête, tranquillement.

 

5 damien

 

Après avoir constaté que l’ensemble de notre matériel peut tenir dans ma 206 avec  deux personnes à bord, après avoir supporté la traversée en bagnole de la place Belcourt un samedi en fin d’après-midi, nous déchargeons batterie et amplis sur l’espace surélevé qui fait office de scène, la plus « grande » sur laquelle nous ayons pu jouer jusqu’à présent. Le troisième compère nous ayant rejoint de son Gibert tout proche, nous pouvons attaquer les balances, qui sont particulièrement importantes pour cette soirée. En effet, nous sommes limités en volume sonore à 91 dB, et il faut essayer de ne pas allumer la loupiote rouge synonyme d’amende pour nos sympathiques hôtes si les flics ont la mauvaise idée de venir relever l’enregistrement du mouchard. Mission quasi impossible avec ma batterie malgré un calfeutrage en règle et la sourdine scotchée sur la cymbale crash qui la fait sonner comme une casserole. On arrive tant bien que mal à se régler, mis à part un chant désespérément bas pour cause de sono locale d’autant plus faiblarde qu’une des deux petites enceintes avait récemment grillé.

 

1 xav

 

Il ne nous reste plus qu’à attendre le début du concert en profitant du plateau de charcuterie/fromage et des bières mises à notre disposition gracieusement (notre paiement, dont on profitera largement) et en discutant avec la vingtaine de connaissances qui, à notre surprise, se sont déplacés pour nous voir. Comme en plus il y avait beaucoup d’habitués (dont pas mal ayant la moitié de notre âge),  on a joué avec un public conséquent ce qui est très plaisant, quand bien même une bonne partie n’est pas forcément attentive. A 21h30, nous attaquons notre set désormais habituel, que l’on commence à bien maitriser. Je pense n’avoir joué aucun morceau parfaitement, j’ai multiplié les petites erreurs, mais du genre de celles dont seuls ceux qui connaissent parfaitement les morceaux (c’est-à-dire nous 3) se rendent compte, donc tout s’est plutôt bien déroulé. A vrai dire je n’ai pas vu le temps passer, et je me suis bien amusé. Certes il était quand même bien frustrant de ne pouvoir y aller à fond, et de mon point de vue la qualité du set s’en est fortement ressentie, au niveau de l’intensité qu’on peut parfois donner à nos titres, mais finalement on a fait plutôt bonne impression aux gens qui étaient venu, ainsi qu’à nos programmateurs providentiels, donc c’était l’essentiel.

 

4 julien

 

Dans notre public, il y avait Servane et Etienne (beaufette et beauf) ainsi que l’ami Ben, déjà spectateurs de nos premiers essais live et qui ont pu mesurer nos progrès,  bien conséquents de l’avis général. Ainsi que Stéphane et Chtif qui en musiciens avertis nous ont distillé quelques critiques constructives bonne à retenir, mais ont insisté sur la qualité de nos compos ce qui m’a bien fait plaisir. Bref une réussite qui nous a donné envie de remettre vite le couvert. Pas sur cependant que cela se fasse immédiatement, puisque nous intégrons un 4 eme larron à la basse dès cette semaine. Tout à remettre à plat donc, pour le meilleur nous l’espérons.

En attendant un grand merci à nos spectateurs d’un soir, à Servane pour les photos, ainsi qu’au staff binôme de (L’A) Kroche.

 

2 groupe

 

SETLIST

1 – Dodger

2 – the Correct Use of Kisses and Hugs

3 – Explosions of You

4 – Clipperton

5 – to Know who I am

6 – Shame

7 – in Time

8 – Zembria

9 – Disorder (Joy Division)

10 – Loro (Pinback)

11 – Or Sleeping

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité