139523407282

 

EPISODE 5: "Let's get in on."

Le disque qui vous donne envie de jouer des hanches... et pas pour danser...

 

ELYSIAN FIELDS - Bleed Your Cedar (1996)

 

Le thème est relativement clair. Il ne s’agit pas de trouver un disque accompagnant idéalement une relation sexuelle torride - et c’est tant mieux parce que dans ces moments là je ne mets jamais de musique, je préfère me concentrer sur ce que je fais – mais plutôt une sorte d’aphrodisiaque musical, qui lorsqu’on l’écoute donnerait des envies quel que soit le moment ou l’endroit. J’avoue que j’ai failli abandonner, aucune de mes pré-selections ne donnant l’effet désiré : certaines chansons, oui, mais un album entier….

 

 

jennifercharlesg

 

J’ai alors pensé contourner l’intitulé (1), et évoquer mon sport, le judo, dans lequel la hanche (goshi en japonais) joue un rôle primordial (comme dans mon spécial, harai goshi, littéralement hanche balayée). Mais trouver un disque qui me donne envie de faire du judo était encore plus illusoire que d’en trouver un qui me donne envie de faire l’amour.

J’ai pensé évoquer notre égérie (à moi et mes potes de groupe et à personne d’autre !), la superbe Angel Olsen qui m’avait fait transpirer lorsque je l’avais vue sur scène en choriste de Bonnie Prince Billy. Mais je n’ai malheureusement pas eu le temps d’écouter son (excellent, parait il) dernier disque.

 

jc_theater

 

C’est alors, qu’à force de me creuser la cervelle, est remontée des fins fonds de mes cassettes enregistrées la voix de Jennifer Charles sur Bleed your Cedar, un album que je n’ai même pas racheté en CD (un tort qui sera réparé au plus vite). Et, vraiment, s’il y a un disque qui s’approche le plus du thème pour moi, c’est ce premier (et meilleur) opus d’Elysian Fields où la chanteuse, tour à tour lascive, rugissante, tendre, dominatrice, vient nous lécher le lobe de l’oreille en nous plantant les ongles en bas du dos. La Sirène nous promet Anything you Like, et, sur mon titre favori, même les Fontaines sont en Feu.

En plus, la demoiselle a le physique de sa voix, ce qui ne gâche rien…

 

(1) il parait que certains ont osé….

 

 

4012426

 

 Attention les gars je vous aurai prévenu :