Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blinking Lights (and other revelations)
17 juillet 2015

HELLO DARKNESS au GAME SPIRIT - 21 Juin 2014 - LYON

0102

 Installation : Avant - Après...

 

Cette Année, Seb nous avait déniché deux date, ou plutot deux lieux, pour la Fete de la Musique. Nous devions en théorie jouer Quai Jean Moulin à 20h30, puis enchainer Place du Change à 23h. Un Joli défi qui n'aura pas lieu puisque suite à un imbroglio mettant en scène des prêtres et un organisateur pas très doué, le deuxième concert fut annulé. Dommage de ne pas pouvoir s'exprimer sur cette place très centrale avec enfin une bonne scène et du matos digne de ce nom, mais en meme temps pas sur que nous aurions pu assurer vu le déroulement du premier set. Nous restait donc notre concert devant le GameSpirit, un sympathique magasin de Jeux Videos tenu par des potes de Seb, qui reveilla en moi de vieux démons pas tout à fait endormis (il faut dire qu'à 20 cts la partie de Street Fighter II ou King of Fighters, mes jeux de prédilection, c'est tentant....)

 

10464047_10204328536833256_7617555948745073729_n

 

Après une installation tranquille sous un ciel meme pas menacant (une rareté pour la Fete de la Musique), Seb et moi attendions nos deux comparses pour faire des balances tout en sirotant des binouzes tièdes et en admirant le paysage (fort beau en ces premiers jours d'été). Damien arrivait une petite demi heure avant le début du concert, épuisé par une journée baby sitting de ses jumeaux. Les familles ou copains étaient venus, on pouvait lancer tranquillement la machine avec une setlist un peu rallongée pour l'occasion.

 

IMG_5279

 

Or Sleeping - (bien passée)

Dodger - (Damien, sans doute fatigué, saute la moitié de la chanson. on se rattrape comme on peut...)

Zembria - (bien passée)

Disorder - (Julien pète une corde. On joue une impro simili Krautrock en trio en l'attendant)

to Know who i am - (bien passée)

Young (Lullaby) - (4 redémarrage suite à des erreurs d'accordage de Damien, puis à un autre pétage de corde de Julien - on rejoue Dodger en trio en l'attendant - on retente Young Lullabies, que je foire quand meme pas mal...)

In Time - (bonne version, un couple danse meme un slow!)

Loro - (bien passée)

Katrina Ghost - (pas trop mal, mais j'ai savonné un passage comme à la répète précédente, ce que je ne faisais pas avant. à travailler)

Kisses & Hugs - (j'ai été à la peine, assez inhabituel)

Explosions of You - (bien passée)

 

10378933_10204328536473247_1399885034354088310_nIMG_5297

 

Globalement une bonne ambiance, un peu répète en plein air. Les autres avaient l'air plus satisfait que moi. Certes je n'entendais quasiment que ma batterie, mais je ne pense pas que ce soit la cause de mes pains. Plutot un coup de fatigue, car j'ai souffert sur tout les tempo rapides... Y a du boulot pour assurer Place du Change l'Année Prochaine ! Coté Public, je n'ai eu qu'un seul retour, celui de mon fils ("Papa, t'as trop bien joué!"), donc je ne sais pas du tout comment était le son ou la qualité de notre prestation....

 

IMG_5275

Un futur Grand de la Batterie...

 

Un truc qui nous a beaucoup amusé, c'est que juste à coté du GameSpirit, il y a une boutique d'Aquabiking avec un écran publicitaire cathodique. Ma batterie était placée juste devant, ce qui a donné lieu à une série de photos décalées pas très Rock, mais bien poilantes... La prochaine fois faudra qu'on détourne l'écran pour y mettre nos visuels, ca fera plus sérieux et plus pro...

 

0102030405060708

A bientot pour de Nouvelles Aventures....

 

09

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité