Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blinking Lights (and other revelations)
7 février 2016

# 019 / 221

 

019

 

R-4788242-1391009869-7353

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon, ce brave Nicolas n’a pas eu de chance sur la dernière cassette. A vrai dire, aucun des disques qu’il m’a prêté, bons ou mauvais (enfin, ils étaient surtout mauvais) ne m’a réellement intéressé.  Vous me voyez venir, il y a une exception : oui, Nicolas est bien le responsable de la présence de ce fameux Triumph of Steel de Manowar  dans mes disques fétiches, cité déjà au moins deux fois sur ce blog, pour le Hall of Shame et plus récemment pour l’épisode « Too Much » du grand jeu sans frontière des blogueurs. On ne va pas en rajouter une couche (déjà que certains prennent ce blog pour le site officiel d’Alice Cooper), et on vous renvoie aux liens si vraiment vous voulez savoir de quoi il retourne.

A noter que je n’ai pas eu le plaisir de réécouter le fameux titre d’une demi-heure sur la guerre de Troie, puisque de manière inattendue la fin d’un live des Smashing Pumpkins avait été enregistré par-dessus. Il s’agit exactement du même concert et des mêmes titres que la cassette 008, datant de 1995 mais que Fun Radio avait diffusé en 2001, juste après le split du groupe, au moment de la sortie du Best Of Rotten Apples. Donc en 2001 j’avais pris la cassette de ce Manowar que j’avais du déjà acquérir en CD pour faire une copie de sécurité (on sait jamais avec les cassettes) de ce concert qui, hasard complet, date de la même année que ladite cassette (je sais pas si je me fais bien comprendre, je suis pas doué avec ces anomalies temporelles…). Bref pour la musique, pareil,  lien, je radote déjà bien assez.

 

 

 

R-7918504-1451660776-6574

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après les Pumpkins puis 7 chansons poilues et testostéronées, venait ce qui s’annonçait comme une  belle purge : un disque de 1994 de LA Guns intitulé Vicious Circle. Hé bien à ma grande surprise j’ai trouvé cet album (enregistré aux deux tiers) plutôt bon, les chevelus de Tracii Guns ayant abandonné la composante glamouille de leur hard au profit d’une bonne dose de punk ce qui donne des titres sans fioritures fort bien troussés (« No Crime », « Kill that Girl »). Assez dispersé, Vicious Circle propose un morceau évoquant Metallica (« Killing Machine ») et un Rock Stonien relevé d’harmonica (« Nothing Better to Do ») tout aussi plaisants. Heureusement LA Guns fait in extremis honneur à sa réputation avec  la balade toute pourrie « Kiss of Death » ….

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité