Blinking Lights (and other revelations)

25 août 2023

Voyage en Famille en Crète - Juillet 2023 (Partie 1)

Grande nouveauté pour les vacances 2023 : c’était notre tout premier voyage à 5 à l’étranger. Un projet muri depuis quelques temps que je me décidais à concrétiser avec l’éloignement définitif (on l’espère) de la pandémie du Covid. La Crète me semblait...
25 août 2023

Voyage en Famille en Crète - Juillet 2023 (Partie 2)

JOUR 7 - RETHYMNON - PREVELI La fatigue accumulée au cours du séjour commence à produire ses effets. Nous arrivons tardivement à Rethymnon , la chance ne nous sourit pas et nous galérons à trouver une place (ce sera parking payant à prix fort), les enfants...
17 août 2023

# 187 / 221

Dernière apparition en cette rubrique d’une discographie que je n’aurais que picoré, A Momentary Lapse of Reason est enregistré à un moment particulier pour Pink Floyd , puisque Roger Waters s’est barré, estimant que les trois autres n’étaient que des...
8 août 2023

GUNS N'ROSES - Jeudi 13 Juillet 2023 - La Defense Arena - PARIS

Cette fois, c’est le grand jour ! Me voilà avec Fred et Malo prêts à monter à Paris pour le concert de Guns N’Roses que nous attendons depuis de longues semaines. Après un trajet en train sans histoires, nous prenons le temps de déjeuner puis de nous...
2 août 2023

GUNS N'ROSES - Le Choix du Rock

Eté 1993, région de Satu Mare, Roumanie – La torpeur a envahi la petite maison dans laquelle nous logeons. Les autres membres de l’équipe se sont écroulés pour la sieste, je reste seul éveillé, luttant contre le sommeil. Le trajet non-stop en van depuis...
16 juillet 2023

2023 Sélection #03: SILVER MOTH, BOYGENIUS, Ryan ADAMS, Daniel BLUMBERG, SIGUR ROS

5 albums de 2023 classés par ordre de préférence, en commencant par celui que j'ai le plus apprécié. SILVER MOTH - Black Day Grand fan de Mogwai, je suis avec attention les diverses échappées de son officieux leader, le guitariste Stuart Braithwaite....
3 juillet 2023

HELLO DARKNESS - Mercredi 21 Juin 2023 - Ninkasi Saint Paul - LYON

Honnêtement, la Fête de la Musique, ce n’est pas trop notre truc. Nous y avons participé deux fois, et la dernière c’était il y a quasiment 10 ans. Expériences sympathiques, mais aux conditions rustiques des trottoirs lyonnais nous avions préféré par...
22 juin 2023

# 186 / 221

Dans la série « raccrochons avec les discographies », voici les Breeders qui en 2002, soit 9 ans après le légendaire Last Splash, reviennent de manière inattendue avec Title TK . Des membres du groupe ne subsistent que les sœurs Deal, associées à trois...
15 juin 2023

OFF! - Lundi 5 Juin 2023 - Warmaudio - DECINES

Enormément de concerts à Lyon ces derniers temps, je m’efforce tant bien que mal à une sélection drastique mais après avoir fait l’impasse sur Swans je craque pour la première venue de Off ! à Lyon (leur dernière tournée en France, c’était en 2015…)....
8 juin 2023

FESTIVAL LEVITATION (part 2) - Dimanche 28 Mai 2023 - ANGERS

La journée du dimanche se passe idéalement, démarrage tranquille avant de rejoindre les amis à une crêperie en centre-ville, nous suivons ensuite Maxime qui connait bien Angers pour une petite visite aux deux disquaires de la ville, qui n’ont pas manqué...