Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blinking Lights (and other revelations)
12 décembre 2016

Perfect Week - Lundi: Motivation

Perfect Week

 

Chers lecteurs. Je vous écris du passé, car je suis actuellement à Shanghai (si si, c’est logique). Si vous me lisez, c’est que la merveilleuse possibilité de publication à retardement, qui n’existait pas sur mon ancien blog, a fonctionné. Ce qui est bien puisque je peux ainsi participer au jeu lancé par l’ami El Norton, vu que j’adore les jeux inter blogs et que cela faisait des lustres qu’il n’y en avait pas eu. 

Un jeu intitulé Perfect Week, dont le principe est décrit sur Last Stop this Blog, mais qui peut être résumé simplement : une chanson illustrant chaque jour de la semaine, à un moment précis et relativement universel. Ce moment se devant d’être parfait,  j’ai dû mettre de côté mes chansons favorites empreintes de tension, tristesse, rage, ou folie furieuse, bref de sentiments négatifs, soit donc les trois quart de ma discographie…. Mais pourquoi pas, cela cadrera avec la parfaite semaine que je suis en train de vivre en Chine (auto persuasion)

 

Commençons donc par le premier épisode, Motivation : La chanson parfaite que l’on écoute le Lundi matin, au moment du café ou dans la voiture pour aller au boulot, afin de nous donner l’énergie nécessaire pour affronter une semaine éprouvante. 

Un thème qui m’a bien parlé, puisque j’écoute effectivement beaucoup de musique lors de mes trajets en voiture pour aller et revenir du boulot. C’est aussi le seul thème où une chanson m’est venue spontanément à l’esprit. Par acquis de conscience, j’ai quand même fouillé à la recherche d’autres titres, j’en ai trouvé mais aucun qui ne puisse rivaliser avec « Rebellion (Lies) » d’Arcade Fire. Tempo soutenu mais pas hystérique, chanson dynamique mais arrangements assez tranquilles (piano ou violon plutôt que guitares saturées), très directe et simple, elle donne la pêche sans agresser notre cerveau embrumé en ce lundi matin.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bon j'ai tout fait à l'envers, ceci dit, comme demain c'est lundi. Et non seulement ton choix est judicieux mais en + ta description est parfaite. pas facile de décrire la musique hein!
Répondre
F
Arcade Fire a le vent en poupe pour ce Jeu car moi aussi, j'ai poté pour AF. Mais moi c'est pour le thème 4 du Jeudi : "No cars go"....et comme je manquais de temps, je viens à l'instant de découvrir ton choix n°1.<br /> <br /> Alors comme ça tu es à Shanghai. Cool, j'espère que tu racontera un peu car je reviendrais te lire, maintenant que je connais bien ton auberge. Avantage du jeu que de connaître d'autre blog.<br /> <br /> A +
Répondre
A
Je crois que c'est pour moi le dernier grand groupe a être rentré dans mon panthéon personnel. Les autres attendent depuis au purgatoire de confirmer... Peut-être pourtant pas mon titre d'eux du Lundi matin.
Répondre
E
Tu nous raconteras Shanghai ? Je sais pas si ça a changé depuis 2011 (bon j'y avais passé qu'une nuit, hein). <br /> <br /> Sinon, j'approuve évidemment ce choix, ayant moi aussi mis du Arcade Fire. Si on avait mis le même titre, on aurait eu un gage, c'est ça ? <br /> <br /> Plus sérieusement, j'adore Rebellion, un de leurs grands morceaux.
Répondre
S
Ça c'est pour les lundi matins qui commencent bien, sinon ça ne me suffit pas pour me tirer du lit! Mais pour un début de semaine de vacances, je dis OUI!
Répondre
A
Pas étonnant qu'Arcade Fire ressorte ! Excellent choix
Répondre
E
Je ne connaissais pas ton blog, mais c'est la richesse de ce jeu !!<br /> <br /> Bien vu Keith, c'est vrai que ça fait très Bowie. Le titre est génial. pour ma part j'y ai toujours ressenti beaucoup mélancolie, alors c'est vrai que c'est plutôt ma chanson des dimanche pluvieux. C'est là que la musqiue nous étonne, dans sa façon d'interpeller chacun, de manière individuelle et unique.
Répondre
E
Il semblerait qu'Arcade Fire soit conçu spécifiquement pour les voyages en bagnole ... J'habite à 5mn de mon boulot et j'y vais en moto, ça va être difficile pour moi. Mais au moins je saurai où les retrouver !
Répondre
S
J'ai longtemps marché pour aller au boulot avec cet album dans les oreilles, tellement écouté que je m'en étais un peu éloigné, mais heureux de le retrouver ce matin.
Répondre
F
Tiens! Un autre Arcade Fire! Bon choix aussi!
Répondre
K
Salut camarade blogueur ! Belle chanson, dynamique, dansante... très bowisienne !!!<br /> <br /> Fait beau à Shanghai ? Parce qu'à Brest, il pleut !!!
Répondre
T
En effet, deux fois Arcade Fire pour démarrer le lundi. C'est peut-être un signe, faut-il que je me mette à écouter ce groupe ?
Répondre
C
Mais oui, 2e titre d'Arcade Fire que je vois, cela veut-il dire que c'est définitivement le groupe du lundi matin ? 😉
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité