Blinking Lights (and other revelations)

Restaurant de l'échauguette à Sartène Belgodère Ruelle de Sartène Ste Lucie de Tallano Bonifacio Les villes et villages Corses possèdent rarement des monuments impressionnants ou des merveilles architecturales mondialement reconnues. Non, tout est dans...

Pont Genois sur la Tartagine Tour Génoise (?) à Nonza Mégalithe (et non pas mégabite) et olivier millénaire à Filitosa Cimetière à Ste Lucie de Tallano J’ai découvert que l’histoire de la Corse était complexe et marquée par d’incessants changements de...

Les fameuses tripes à la Sartennaise pour Xavouille Big melon au jambon sur plateau Corse pour Mélaine Un animal picolant dans un reto chic de Propriano Ce sont les petites déceptions de ce séjour. On a vu des vaches partout : sur la plage, dans la foret,...

Maintenant que j'ai une télé digne de ce nom, je vais pouvoir écrire quelques chroniques de DVD. Etant en train d'essayer de faire un best of de Yann Tiersen (difficile quand on aime 95 % des chansons), voici mon impression sur ce DVD paru récemment,...

DEPART Ce mardi 21 novembre, j'affiche sur le tableau de mon bureau au boulot une carte de l'Ile Maurice et inscrit ces quelques mots sous le regard envieux de mes collègues : Ne me cherchez pas, je suis ici ! Un petit trajet dans l'hiver Lyonnais qui...

NOS HOTELS Notre premier hôtel était situé dans le nord ouest, vers Pointe aux piments. Entièrement rénové, son concept de « Robinson » nous a plu : pieds nus et tenue décontractée encouragée. De plus sa taille relativement petite et sa situation sur...

LA MER La mer est évidemment le principal attrait de l'Ile Maurice. La plupart des plages sont superbes (même si Mélaine fit la difficile en trouvant le sable peu fin), avec une eau chaude transparente où il y a toujours quelques bestioles à observer...

NATURE L'ile Maurice est une vrai réserve de plantes et d'animaux rares, dont certains ne se trouvent que là-bas. Le symbole de l'ile est d'ailleurs le dodo, gros dindon rigolo docile et incapable de voler, véritable steak sur pattes pour les premiers...

PAYSAGES A part les parties cultivées, les paysages de l'Ile Maurice sont assez variés. Nous avons ainsi longé le sud sur une partie où il n'y a pas de barrière de corail, et où des rochers noirs fouettés par les vagues remplacent les habituelles plages...

VILLES Il y a peu de grandes villes à l'ile Maurice, et elles se situent à peu prêt toutes au même endroit. La capitale, Port Louis, compte 150000 habitants et se situe au nord ouest. Un peu plus bas, les villes des hauts plateaux dont la principale est...