Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blinking Lights (and other revelations)
24 avril 2015

CORSE - Animaux et Gastronomie

1188395437

 

 Les fameuses tripes à la Sartennaise pour Xavouille

Big melon au jambon sur plateau Corse pour Mélaine

Un animal picolant dans un reto chic de Propriano

 

Ce sont les petites déceptions de ce séjour. On a vu des vaches partout : sur la plage, dans la foret, sur les routes. Pour moi qui m’y intéresse, j’ai vu quantité d’oiseaux : des milans qui discutaient devant notre première maison et qu’on a essayé de photographier à saisir les restes de notre barbecue, des geais qui nichaient au dessus de notre tente, quantité de passereaux qui s’envolaient sur notre passage pendant les ballades. On a vu quelques chèvres, des ânes, mais nom de zeus pas l’ombre d’un porc ! Aucun n’a pointé son groin devant notre pare choc ou du coté de nos ordures, je suis extrêmement déçu !!

Bon, on les a vu dans notre assiette, car nous avons bien profité des saucissons et autres lonzu et délicieux jambons. A part ça, soit on a loupé notre coup, soit la réputation culinaire de l’ile de beauté est surfaite, mais rien de vraiment exceptionnel. A part l’abominable Fiu Morgu ( ?), les fromages sont classiques, de même que les produits de la mer ou les préparations de veau et de sanglier. Pour le vin, c’était plutôt quitte ou double,  avec d’excellents muscats et vins rouges (le Pascal Paoli !!), et du bon blanc de Sartène, mais aussi d’abominables piquettes aussi chères que les autres. Mes deux souvenirs sur ce plan là resteront la soupe de poisson dégustée à St Florent et les tripes de Sartène. 

Voilà donc un bref résumé de ces belles vacances. Ce qu’il faut en retenir en tout cas, c’est que la Corse est absolument à découvrir, d’abord parce que la destination est superbe et qu’il y a énormément de choses à y voir, mais aussi pour briser les clichés (ile surpeuplée de touristes, inhospitalière, où il fait toujours beau et où la vie est chère….) qui circulent sur l’ile de beauté et qui de mon coté se sont quasiment tous révélés faux …

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité