Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blinking Lights (and other revelations)
26 juin 2015

11 YEARS BEFORE....

130868758858

Il y a onze ans, je fondais mes premiers groupes à Metz, essentiellement avec des potes d'Ecole d'Ingénieur. Il y a onze ans, je n'étais pas comme un crouton devant mon ordinateur un jour de fete de la musique, mais en train de gueuler sur un parvis avec plein d'autres groupes de copains bourrés. Il y a onze ans, il faisait beau* et il y avait carrément plein de monde pour m'écouter massacrer avec insouciance  mes chansons - deux fois, en début et fin de soirée - avec l'aide d'un batteur emprunté à des amis métalleux. J'ai retrouvé un enregistrement partiel, ca fait grimacer et en meme temps je n'avais vraiment peur de rien à l'époque, meme pas du ridicule. Et le pire, c'est que ca fonctionnais...

 

La setlist était la suivante:

Tonight Tonight (Smashing Pumpkins) - Creep (Radiohead) - Tame (Pixies) - I Like Birds (Eels) - Street Spirit (Radiohead)  meme pas peur! - Distance Equals Rate Times Time (Pixies) - Cherub Rock / Silverfuck (Smashing Pumpkins)

 

Attention les oreilles:

 

"Distance Equals Rate Times Time" des PIXIES sur l'album Trompe le Monde - Paroles et Musique de Black Francis - Rice and Beans Music. 

 

 "Cherub Rock" / "Silverfuck" toutes deux des SMASHING PUMPKINS sur l'album Siamese Dreams - Paroles et Musiques William Corgan - Cinderful Songs MCA Music Ltd.

 

* à ce propos je me dois de me confondre en remerciements auprès de Yosemite grace à la Musicofiestaphobie duquel je suis peinard chez moi en train de poster cet article nostalgique plutot que dehors avec ma batterie sous le plus gros orage Lyonnais de l'année...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité