Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blinking Lights (and other revelations)
18 décembre 2016

Perfect Week - Dimanche: Farniente

Perfect Week

 

 

Farniente: La Chanson Parfaite que l'on écoute le Dimanche Matin en trainant dans le lit, pour une grasse matinée bien méritée (ou pas).

Ah Ah Ah, trainer dans le lit, il en a de bonnes ce El Norton. Trainer dans le Lit ? mais c'est un lointain souvenir pour moi ! Je ne dis pas que je ne fais pas de grasse matinée, mais c'est pour mieux dormir - ou plutot me rendormir pendant que madame s'occupe des enfants - et tenter de grapiller un peu du retard colossal de sommeil accumulé ces dernières années, pas pour écouter de la musique... Bref, imaginons que nous soyons juste mon épouse et moi, bien reposés en cette heure tardive du dimanche matin, et qu'il me vienne l'idée de mettre un peu de musique. Il faudrait quelque chose de tranquille, appaisé, chaleureux... Un folk ensoleillé, un blues pas tros rêche, une voix posée... Quoi de mieux dans mes étagères, que ce splendide 'Sno Angel Like You né de la rencontre entre le baroudeur Howe Gelb et une chorale gospel. L'introductif "Get to Leave" ferait un accompagnement parfait à cette exceptionnelle matinée....

Ainsi se termine ce sympathique Jeu Inter Blog, qui aura vu le paradoxe d'etre la semaine où j'aurai le plus publié alors justement que je ne pouvais pas publier. J'espère que j'aurai pu, magie de la Wi-fi et de mon téléphone, lire et/ou commenter les articles des autres participants. Sinon je ne manquerai pas de commencer à le faire ce soir, date de mon retour de cette parfaite semaine en Chine. Merci El Norton, merci à ceux qui ont lu/écouté/commenté ces petites tranches musicales. Et rendez vous pour le prochain jeu....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Arf, à l'inverse, j'ai un peu de mal avec cette voix. Dommage, le titre passe bien au niveau instrumental sinon.
Répondre
E
Un réveil U.S. bien agréable ! Connaissais pas, mais j'aime beaucoup cette ballade folk/country. Simplement beau.<br /> <br /> <br /> <br /> Même si je n'ai pas beaucoup commenté ici ( oubli de ma part sur la liste milles excuses ), meric pour al semaine ;)
Répondre
T
Quand il veut il vient me chanter ça dans l'oreille alors que je me réveille doucement.<br /> <br /> Excellent.
Répondre
D
Bon, je pense te suivre, je me suis "abonné" on verra bien. Déjà m'avoir fait réécouter ce Howe que le temps avait repoussé au lointain et duc oup je me suis fait aussi avec plaisir "That's How Things Get Done" La Chine? Que retient on de la Chine ;-) ?
Répondre
C
Pour un dimanche au coin du feu, comme c'est mon cas là, c'est parfait ! <br /> <br /> Je ne connaissais pas cet album mais il y a tellement à écouter chez Howe Gelb. ..;)
Répondre
F
J'ai raté le choix d'hier et je l'approuve comme j'approuve celui d'aujourd'hui: Bravo!
Répondre
E
Howe Gelb, je vote pour.<br /> <br /> Dans le rythme déjà pas facile d'un post quotidien tu t'es imposé des handicaps (comme si on en manquait), ça relève du sadisme ... Bien joué quoi !
Répondre
K
Superbe morceau, tout doux, tout calme, à peine rythmé pas une discrète caisse claire qui empêche de se rendormir. Pas grave, on se rattrapera à la sieste !!!!
Répondre
A
J'ai toujours aimé sa voix. Le genre où peu importe ce qu'elle dit, elle s'insinue dans. Le morceau est un chouia court pour rester au lit. On est obligé de se relever pour le remettre (parce que les enfants ont encore joué avec télécommande et que y a rien de plus épuisant que de chercher une télécommande le dimanche matin...)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité