Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blinking Lights (and other revelations)
18 août 2022

CONSTANTINES - Kensington Heights

 

IMG_20220818_185350

Damien m'a fait découvrir il y a peu de temps un déjà vieux groupe Canadien dont je n'avais jamais entendu parler, Constantines. Musicalement on dirait du classic rock 70's genre Led Zeppelin ou Neil Young avec une production typique du revival rock des années 2000, un peu comme un Pearl Jam des 00's. Je crois que j'ai écouté leurs 4 albums mais c'est le dernier, Kensington Heights sorti en 2008, que j'ai préféré, les compos sont vraiments bonnes.

J'ai aussi trouvé la pochette du CD assez sympa, cela me donne l'occasion d'alimenter cette rubrique Artworks.

 

IMG_20220818_222253

 

La pochette présente un pliage assez complexe. J'avais pensé au départ à un avion vu de haut mais l'image n'est pas symétrique. Pour terminer le dessin, il faut ajouter le CD et on obtient un espèce de mélange entre un sous marin et un avion.

 

IMG_20220818_185415

De l'autre coté, on a un Lion central encadré par des murs sur lesquels sont affichés des photos des membres du groupe, à coté d'instruments leur appartenant posé contre les murs. Le dernier volet figure un plafond fait d'une espèce de bache verte. On comprend qu'il s'agit d'une pièce cubique qu'on peut reformer en relevant les murs de chaque coté et en rabattant le toit.

 

IMG_20220818_222351     IMG_20220818_222422

 

A moins d'être une fourmi, il est évidemment impossible d'avoir une vue de l'intérieur de la pièce une fois le cube remonté. Je pensais que le mystère de ce dessin asymétrique serait résolu en placant la pochette en cube, mais cela ne donne pas grand chose... Tant pis, ca reste amusant. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité