Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blinking Lights (and other revelations)
18 août 2017

BIG BLACK - Songs About Fucking

"Dans la Série J'ai Acheté Ce Disque Juste Pour La Pochette"

 

J’inaugure ici une petite série d’Artworks qui m’ont tapé dans l’œil et sans lesquels je n’aurai probablement jamais acheté le disque en question. Cela dit, cette série devrait s’appeler j’ai  acheté ce disque - en vinyle bien sûr, même s’il pourrait y avoir quelques exceptions -  principalement pour la pochette, car il y a toujours une raison supplémentaire qui m’aura, de manière plus ou moins importante, décidé. Ici, c’est évidemment aussi parce que je m’intéresse beaucoup ces temps-ci à la musique Noise, en particulier celle de Steve Albini que j’ai acquis ce magistral Songs About Fucking (j’avais d’ailleurs déjà un autre album de Big Black). En attendant je trouve cette pochette aussi attirante que malsaine, exactement comme la musique de Big Black. Quant à Songs About Fucking, c’est un album qui, comme on pouvait s’y attendre, est plus qu’abrasif : boite à rythme brutale et scies circulaires suraiguës en guise de guitares, avec des aboiements comme chant. La source marécageuse à laquelle viendront s’abreuver tous les groupes de musique industrielle.

 

DSC_1628

 

Evidemment, de nombreuses boutiques censurèrent le titre en collant une étiquette aux habituels signes de remplacement pour le "F World". Mon exemplaire n'aura pas été épargné.

 

DSC_1629

DSC_1630

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité