Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blinking Lights (and other revelations)
11 juillet 2015

Les Propositions d' HELLO DARKNESS #1 (Octobre 2012)

.

Répondant à l'Appel de GT, je vais essayer de présenter trois disques par mois au jugement des passsionnés de musique participant au Classement des Blogueurs. Comme les 9/10eme des disques originaux que j'écoute (en dehors de ceux découverts sur les blogs participant au CDB) sont dénichés par mes deux collègues et néanmoins amis guitaristes Damien et Julien, j'intitule ces articles les Propositions d'HELLO DARKNESS. Ayant déjà grillé deux de mes rares trouvailles (B R Oad Way et Human don't be Angry, que personne n'a écouté d'ailleurs), je dénicherai bien quelques vieux groupes ou artistes dont plus personnes n'a cure pour apporter ma contribution personnelle. Allez, attaquons avec un disque pour chacun des membres du trio.

 

 

Gallon_Drunk_Album

GALLON DRUNK - the Road Gets Darker From Here

En écoute: SPOTIFY

Proposé par Damien.

La chronique de Damien: PINKUSHION

Mon avis: Du rock à l'ancienne imbibé de Blues, bien fait mais manquant cruellement d'originalité. Les amateurs du Cave et ses Bad Seeds devraient s'y retrouver.

 

 

japandroids-celebration-rock

JAPANDROIDS - Celebration Rock

En écoute: DEEZER

Proposé par Julien.

La chronique de Xavier: BLINKING LIGHTS

 

 

archive-with-us-until-youre-dead

ARCHIVE - With us Until You're Dead

En écoute: GROOVESHARK

Proposé par Xavier.

Mon avis: Après un Controlling Crowds aussi long qu'ennuyeux, Archive ravive un peu la flamme en variant les ambiances et en retrouvant ses rythmes electro perdus. On avance en terrain connu et inégal, et l'album n'intéressera que les inconditionnels, mais c'est déjà pas si mal pour un groupe qui a tout dit depuis bien longtemps. Une bonne surprise en ce qui me concerne.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité