Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blinking Lights (and other revelations)
28 août 2016

NEWFOUNDLAND - the Waves they are only clapping your Death

Cover2

 

En parallèle du groupe HELLO DARKNESS dans lequel je suis batteur, j’avais envie de publier quelques chansons en solo sur internet, pour ne pas laisser mes guitares prendre trop la poussière, et concrétiser les nombreuses idées qui me trottent dans la tête. Ainsi est né NEWFOUNDLAND qui me permettra de présenter des reprises, des chansons qui n’ont pas réussi le casting HELLO DARKNESS ou qui ne s’adaptaient pas au style du groupe,  des relectures de titres anciens… Au niveau du style, tout sera possible, même si j’ai commencé par le plus simple pour me lancer, à savoir du bon vieux folk en guitare / voix qui nécessite peu de temps d’enregistrement et de mixage.

 

Voici donc the Waves they are only clapping your Death, EP de 6 titre que j’envisage comme le premier d’une série construite sur le même principe : 4 reprises, dont une apprise pour l'occasion (pour avoir un truc un peu récent, ou sortant de mes sentiers rebattus) + 1 nouvelle compo + 1 compo d'Hello Darkness - (je m'écarte du principe dès le début, puisqu' ici il y a deux nouvelles compos). Rien n’est figé évidemment, et j’ai pas mal d’autres idées, être seul permet une grande flexibilité, donc on verra bien ce que deviendra NEWFOUNDLAND dans le futur. En attendant n’hésitez pas à donner votre avis sur cet EP en commentaire, pour m’encourager et me faire progresser…

 

Cover3         CD2

 

 

NEWFOUNDLAND - the Waves they are only clapping your Death

1 - Yesterdays (Rose / Billy / James / Arkeen) - original des GUNS N'ROSES sur USE YOUR ILLUSION II (1991)

2 - Apple Bed (Mark Linkous) - original de SPARKLEHORSE sur IT'S A WONDERFUL LIFE (2001)

3 - the End of Me (NewFoundLand)

4 - Morning Bell (Colin Greenwood / Ed O'Brien / Johnny Greenwood / Phil Selway / Thom Yorke) - original de RADIOHEAD sur KID A (2000)

5 - Gold (Daniel Spencer / Luke Spencer / Sarah Spencer / Luke Walsh) - original de BLANK REALM sur ILLEGALS IN HEAVEN (2015)

6 - Waves (NewFoundLand)

 

BANDCAMP: https://newfoundland01.bandcamp.com/releases

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pas mal le brother...j'ai bien aimé la 3eme, (presque autant que radiohead c'est pour dire...) ,un peu plus dur d'accrocher sur les vagues... C'est cool ca, fait péter le 2eme !
Répondre
C
Je prends enfin le temps de t'écouter et à part la reprise de Radiohead je ne connaissais pas le reste, ou mal. .. j'ai beaucoup aimé l'ensemble j'y trouve une belle cohérence, je trouve que ta voix se marie bien avec ce parti pris acoustique. ...<br /> <br /> L'artwork me plaît bien aussi. ..si ça peut t'encourager...;)
Répondre
L
bien chouette cet EP!<br /> <br /> pour ma part, je préfère les 3 premiers (j'ai pas reconnu les 2 covers), les Guns sont bien (et bien) revisités ;)
Répondre
E
Sans surprise, c'est bien la reprise de Morning Bell que je préfère, félicitations, j'en ai écouté à la pelle des reprises de Radiohead, mais celle-là, au casque, est bien envoûtante.<br /> <br /> Belle réinterprétation de Sparklehorse, j'ai mis du temps avant de la reconnaître.
Répondre
E
C'est donc la version de Kid A que tu as prise comme modèle pour Morning Bell ? <br /> <br /> J'écoute ça dans la journée, le programme est alléchant =)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité