Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blinking Lights (and other revelations)
1 juin 2006

AKRON/FAMILY - Love is Simple

1258673707

Une Rubrique disparait, une se créée! Passons rapidement un coup de gueule, puisque la plateforme musicblog, sous couvert d'une prétendue amélioration, vient de supprimer un des derniers avantages qu'elle avait par rapport à d'autres: la possibilité d'Uploader des morceaux mp3 à partir de son ordinateur. Fini donc la Rubrique de La Reprise du Mois, et fini la possibilité de faire écouter à ses lecteur ses propres morceaux dans la Rubrique Compos. On ne pourra qu'admirer la manière qu'a eu Musicblog de se tirer une balle dans le pied depuis sa création (je rappelle que je paye pour que vous ne soyez pas envahis de pubs à l'ouverture de cette page, un comble!).

Mais bon, saluons donc la création d'une nouvelle rubrique qui me trottais dans la tete depuis un moment, Art Works, nom d'une originalité incroyable pour des articles qui traiterons des plus belles ou plus originales pochettes d'album de ma discographie (puisqu'il est encore possible d'uploader des images). J'avais prévu de commencer par un autre album, vendu par Yosemite il y a peu de temps, mais actualité oblige, nous alllons aujourd'hui évoquer le Love Is Simple d'Akron/Family.

Tout les secrets de cette pochette m'ont été révélé par Miles Seaton, bassiste du groupe, lors de cette soirée (enfin, presque tout les secrets, puisque j'ai betement oublié de poser des questions sur l'origine de l'espèce de coeur laineux qui constitue la facade de la pochette...)

Le gros gateau est un faux gateau constitué par un ami du groupe pour apprendre à ses potes à décorer un vrai gateau... Le bras de basketteur, euh, j'en sais rien, le bassiste affirmait que c'est celui de Michael Jordan, et le batteur prétendait que non. Ce qui est sur, c'est qu'entre les deux gateaux, il y a une portée, sur laquelle des diamants figurent des notes. Amis musiciens, essayez de fredonner l'air ainsi retranscris et vous obtenez.... "We Are the World" de Mickael Jackson! Si vous vous approchez de cette portée, vous verrez qu'elle est multicolore: en fait ces bandes multicolores sont tirées de la pochette du Sgt Pepper des Beatles. Et, alors que les Fab Four passionnent actuellement la blogosphère, retournons la pochette et que voyons nous: un crane de morse, en l'honneur de John Lennon et sa chanson "I am the Walrus".... Akron/Family, fans des Beatles? A bien y réfléchir, d'ou leur vient l'envie de chanter en permanence à trois voix, dans de superbes choeurs? Une influence palpable sur le magnifique titre "Don't Be Afraid, You're Already Dead", qui est étonnament intitulé "Love is Simple" dans la pochette intérieure de mon vinyle, là où sont retranscrits les textes...

C'est tout pour aujourd'hui les enfants, See you later!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité