Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blinking Lights (and other revelations)
1 juin 2006

MATT ELLIOTT - Songs

1266676774

Salut les enfants, ca faisait un moment.... Aujourd'hui nous allons parler du magnifique coffret 7 vinyles regroupant les 3 derniers albums de Matt Elliott et un disque d'inédits. Pour moi qui ai toujours apprécié les gravures, je trouve cet artwork en noir et blanc fascinant. Le fait qu'il soit assez glauque n'est pas rédhibitoire, au contraire, puisqu'il représente à merveille la musique de Matt Elliott, ce qui est le propre des artwork réussis. On y retrouve suivant les images de la mélancolie, de la beauté, l'horreur de la guerre, la religion, et l'inspiration slave qui impregne les chansons de Matt Elliott. L'oeuvre présentée dans ce coffret intitulé simplement Songs est d'une rare cohérence, et justifie pleinement l'achat de la discographie de Matt Elliott sous cette forme.

En haut nous trouvons le recto et le verso de la boite qui contient les vinyles, ainsi qu'un exemple de vinyle (ils sont tous transparents de la meme manière). L'image principale du coffret est aussi celle qui orne le vinyle du Failed Songs, le très beau disque d'inédits piochés sur toute la période de la trilogie.

Classées en dessous, les pochettes des deux vinyles de l'album Drinking Songs, celles de Failing Songs et enfin celles du dernier album en date, Howling Songs (à noter que celui ci est un 3/2 LP, c'est à dire que la face B du deuxième vinyle est toute lisse, caractéristique peu courante à laquelle je consacrerais prochainement un article dans cette rubrique).

Pour finir, une petite déception: le grain des images des pochettes est moins fin que celui qu'on peut trouver sur les CDs (au moins les éditions cartonnées), et le vinyle étant placé tout seul directement dans sa pochette, on loupe pas mal d'images présentes dans les versions CDs. Tout en bas de la photo illustrant cet article, une gravure présente sur le CD de Howling Songs (on voit que le grain est plus fin que les images d'au dessus). Le coffret vinyle coutant très cher, on pourra donc sans regret investir dans le coffret CDs...

Allez les enfants, cauchemardez pas trop et à bientot....

PS: Pour le coté musical de ce coffret: Le Golb, bien évidemment....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité