IMG_0362

 

Pour en finir avec une liste établie à la création de cette rubrique Art Works, voici une petite présentation de l'excellent coffret consacré aux Ramones, dont la simple couverture donne une envie furieuse de l'acquérir. Le titre et l'esthétique suggèrent un journal à mi-chemin entre le Pulp (magazine compilant des nouvelles fantastiques) et le Comics (magazine de Bds), publications très populaires aux USA collant bien à l'esprit des Ramones.

 

IMG_0363

Le verso du coffret, à la programmation alléchante...

 

IMG_0364

 

Lorsqu'on ouvre le coffret, on trouve à gauche une pochette - joliment illustrée d'une des nombreuses carricatures des Ramones figurant dans l'artwork -  qui contient le magazine, et à droite les 3 CDs et le DVD.

 

IMG_0365    IMG_0366

 

A l'intérieur de la pochette, le fameux magazine (conséquent; plus de 50 pages) propose deux couvertures alternatives, un peu comme les deux facettes des Ramones : la principale, punk, et la secondaire, crooner (il y a beaucoup d'allusions sur le fait que Joey était un sacré tombeur). Rien que ces deux couvertures fourmillent de clins d'yeux marrants aux fans.

Le Menu du Coffret:

 

IMG_0374

 

La compilation, sur 3 CDs (Pas moins de 85 titres, soit une majorité de la production des 4 faux frères). Je n'ai pas vu le DVD, qui regroupe 18 clips ou videos live.

 

IMG_0368

Les différentes BDs ou carricatures, de tout styles, proposées dans le livret. La plupart sont assez réussies. 

Un des thèmes récurrents est le sauvetage du Rock N Roll, en mauvaise posture, par les Ramones. La première Bd figure un monde où les dinosaures règnent sur le Rock et remplissent des stades. Sont spécialement visés les vieux groupes de rock et surtout le Hard Rock (la première image montre des dinosaures Kiss). Jusqu'à la création des Ramones, illustrée par la page ci dessous, dont les membres sont présentés comme des Héros ayant chacun leurs supers pouvoirs spécifiques.

 

IMG_0369

Sur le même thème, la BD 3-D Tunes From the Crypt:

IMG_0372

Le Rock vient d'être tué par trois personnages allégoriques: le Rock Progressif (symbolisé par Rick Wakeman, le claviériste de Yes), le Hard Rock (symbolisé par Jimmy Page) et le Disco (symbolisé par éventuellement Elton John, ou un manager quelconque, genre celui des Bee Gees). Mais le Rock va revenir à la vie (sous forme de Zombie évidemment) grace à la pulsation magique des Ramones jouant à proximité, et, une fois les trois tristes sires sauvagement écrabouillés, se pointer dans le Club ou officie le Quatuor. A noter que cette BD est visible en 3D grace aux lunettes glissées dans la pochette (en même temps qu'une carte postale épitaphe).

 

IMG_0367

Tommy n'est pas sur la carte, à l'époque de la sortie du coffret (2005) il était encore vivant, contrairement à ses trois copains.

 

Quelques extraits marrants:

IMG_0371

 

IMG_0370

IMG_0373

Sur ce, à Tchao bonsoir ! La rubrique continue, alimentée dès que je retombe sur un Artwork sympa (en vrai, j'en ai quelques uns en réserve).