Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blinking Lights (and other revelations)
1 juin 2006

MERCURY REV - Deserter's Songs

128906902849

Si les artworks les plus originaux que je possède sont des pochettes vinyles, quelques groupes se sont creusé la tete pour trouver des idées sympas de pochettes CD. Le légendaire album Deserter's Songs de Mercury Rev est sorti dans de nombreuses éditions, dont celle ci, plutot rare et sympathique.

 

Le CD est présenté dans une sorte d'enveloppe cartonnée au format légèrement plus grand qu'un boitier normal, ce qui ne facilite pas le rangement. Le packaging immite un envoi par courrier, avec un timbre édité spécialement collé sur le carton, et oblitéré à la date de sortie de l'album. Au dos de la pochette cartonnée, on trouve toutes les informations relatives au disque, cette édition ne contenant pas de livret intérieur. On trouve aussi le numéro du disque, l'édition étant limitée à priori à 2500 exemplaires. En lieu et place du livret, se trouvent deux cartes postales illustrant les chansons "Holes" et "Hudson Line", dont on trouve quelques paroles en bas des versos des cartes. Je ne sais pas si seules ces deux cartes existent, ou si il ya des cartes différentes représentant d'autres chansons mises aléatoirement dans les disques de cette version. Il devrait aussi y avoir dans la pochette cartonnée un bloc de quatre timbres Mercury Rev (du style de celui collé sur l'enveloppe), mais il ne figure pas dans mon album que j'ai acheté d'occasion.

 

La version présentée sur Discogs est encore légèrement différente, puisqu'il s'agit d'une édition promotionelle. Le cachet d'oblitération n'est pas à la date de sortie de l'album, et la pochette n'est pas numérotée. Le disque est tout blanc, alors que dans ma version c'est le meme disque que l'édition normale de Deserter's Songs. En revanche, les deux cartes postales sont rigoureusement identiques, ce qui laisse penser qu'il n'y en a pas d'autres. Et on peut voir un bloc de trois timbres identiques à ceux oblitérés sur la pochette cartonnée.

 

Allez, je vous laisse sur cette idée originale, avant d'évoquer prochainement quelques autres trouvailles du genre imaginée par d'autres groupes. En attendant, c'est l'occasion pour moi de me réécouter cet excellent album...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité