Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blinking Lights (and other revelations)
26 juin 2015

Les Débats Essentiels d'HD #3

.

Low fait partie des groupes que Damien vénère. Il est tellement fan qu'il adore le dernier album, même dans sa première moitié toute kitch (pour ne pas dire plus). J'ai donc bien sur moi aussi écouté Low, ai trouvé de bons moments mais qu'un seul album vraiment renversant (pour l'instant), the Long Division. Aussi un nouveau débat éclata au sein du groupe lorsque je visionnais la video transmise par Damien : une reprise de Toto par Low. Sans plus attendre, voici la video incriminée :

.

 


Low covers Toto

 

Qu'on puisse aimer cette reprise  pourquoi pas, à chacun ses mauvais gouts. Notre opposition portait plutôt sur la question (essentielle bien sûr) ci-dessous :


Sujet : Peut-on aimer la reprise de « Africa » par Low en détestant l'originale ?
Configuration : Xavier vs Damien + Yosemite (mais je soupçonne fortement Yosemite d'adorer l'originale, même s'il ne l'avouera jamais).


Pour bien vous faire votre opinion, voici l'originale :

 


On ne peut pas dire que la différence saute aux yeux. Pourtant, Damien ose me soutenir que la reprise est un chef d'œuvre là où le morceau originale est une daube des 80's inécoutable. Si ça c'est pas du snobisme!


Alors peut-on réellement aimer la reprise d' « Africa » par Low sans en aimer l'originale par Toto ?


Ça dépend :
- Si on a la mauvaise foi du fan ultime, apparemment oui.
- Sinon faut pas déconner, les deux sont nazes !

En attendant, je ne sais toujours pas si je vais accompagner mon fan de guitariste à l'Epicerie Moderne pour voir son légendaire trio sur scène. Manquerait plus qu'ils nous jouent du Toto...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité