Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blinking Lights (and other revelations)
12 novembre 2019

ACID MOTHERS TEMPLE - Mercredi 6 Novembre 2019 - Le Sonic - LYON

IMG_20191106_223042   IMG_20191106_223052

 

Lui : Bonjour, vous avez trouvé facilement ?

Moi : bah un peu la même soirée que la semaine dernière : le temps de coucher les gosses, je me pointe au Sonic au milieu de la première partie. C’était pas Savarin cette fois, mais un gars qui triturait sa platine pour un résultat sonore à mi-chemin entre la gare de triage et l’aéroport.  Assez inaccessible comme  musique, du coup j’ai pris une pinte.

Lui : bon, je vous propose de commencer par me décrire un peu votre parcours…

Moi : alors Acid Mothers Temple j’ai découvert dans cette même salle l’année dernière, un concert que j’avais adoré. Depuis j’ai pas mal écouté l’enregistrement live que j’avais acquis à cette occasion, mais pas les innombrables publications du groupe. J’étais quand même en terrain connu : le line-up n’a pas changé, avec toujours l’improbable chanteur ménestrel à gauche, l’hallucinante paire rythmique en retrait, le claviériste aux allures de vieux sage au centre et Kawabata Makoto, le Jimmy Page japonais, à droite de la scène.

Lui : justement, est ce que vous avez de l’expérience en management d’équipe ?

Moi : c’est-à-dire qu’entre Fred qui a attendu que le concert soit complet pour avoir envie d’y aller, et Maxime qui s’est trompé d’un mois dans la date, mes potes sont quand même des quichouilles de la place. Du coup j’étais encore tout seul, ce qui est vraiment dommage pour ce type de concert.

Lui : dites m’en plus sur cette expérience précisément

Moi : ben j’étais tout devant, le concert était complet mais ça s’agglutinait plutôt derrière, moi j’avais de la place. Par contre pour les photos j’étais pas super bien positionné, j’ai désespérément tenté de prendre les incroyables santiags en croco du guitariste leader, mais à chaque fois il changeait de pédale et ça foirait.

Lui : et que pensez-vous du poste que nous proposons ?

Moi : alors heureusement que j’avais demandé des bouchons d’oreille parce que ça jouait encore une fois ultra fort et saturé. Enfin, il y a bien eu un passage psyche acoustique tenu par le menestrel (« Sycamore Tress »), et même une chanson a capella, mais c’était pas le plus convaincant. J’ai préféré les parties que j’avais déjà eu l’année dernière, le discoïde « Pink Lady Lemonade » (mais en version plus courte) et le classique final « Cometary Orbital Drive ». Et j’ai eu la très bonne surprise d’avoir droit à « Flying Teapot », reprise d’un morceau de Gong que j’adore et qu’ils avaient zappé la fois précédente.

Lui : bien bien, et sinon vous faites du sport ?

Moi : du Satoshima Nani, à un niveau amateur évidemment. C’est incroyable l’énergie qu’il déploie, c’est un marathon du roulement de caisse claire. Bon, à force d’en tartiner de partout il en met un peu à côté,  mais il peut s’appuyer sur le bassiste hyper solide qui, nonchalamment, tient la baraque dans l’orgie sonore des Acid Mothers Temple. Fascinant groupe à regarder autant qu’à écouter…

Lui : et quelles sont vos prétentions salariales ?

Moi : Comme un con j’avais oublié de retirer du liquide, du coup j’ai pas pu prendre de vinyle, j’avais juste assez pour me payer un nouveau CD live fait main vendu au merchandising par le groupe, toujours aussi cordial. Comme j’étais tout seul, j’ai pas osé me joindre aux spectateurs qui demandaient des photos, ça aurait pu être marrant…

Lui : ok, ben on va réfléchir et on vous recontacte

Moi : de mon côté, It It Anita passe dans le coin bientôt, ça me tente assez d’y aller... 

 

IMG_20191106_221249

 

Setlist : Dark Star Blues / Chinese Flying Saucer - La Novia - Sycamore Trees - Disco Pink Lady Lemonade / Black Summer Song / Pink Lady Lemonade coda - Flying Teapot - Cometary Orbital Drive

 

PS : désolé pour ce compte rendu bizarre mais j’ai enchainé un entretien d’embauche avec ce concert, ça m’a fait comme un choc et j’ai tout mélangé…

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Vu les photos, on ne devait pas être loin l’un de l’autre ^^
Répondre
L
hé hé<br /> <br /> et donc, ils t'ont embauché les japonais ? pour le concert de l'an prochain ?
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité